Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alphas et Compagnie
Alphas et Compagnie
Archives
13 août 2011

Je veux pas aller à l'école

A la rentrée, on va lire l'album de Stephanie Blake,

"Je veux pas aller à l'école"                       imagesCAMN1HMP

C'est l'histoire de Simon, un Superlapin, qui ne veut pas aller à l'école car il a peur... Il répond toujours à ses parents : "ça va pas non! "

Mais finalement le jour de la rentrée, il ne veut plus rentrer chez lui...

Voici des marottes pour des activités langagières: le papa, la maman et Simon.

Il faut les découper, plastifier et coller derrière une pique à brochette pour pouvoir les manipuler...

marottes           Simon

Une fiche où il faut reconstituer le titre de l'album : reconstituer_le titre

Une fiche où il faut reconstituer les noms des personnages: Papa, Simon et  Maman :

 famille Simon            étiquettes famille     

La journée de Simon à l'école en 6 images séquentielles :   simon à l'école 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le site, je ne le connaissais pas. L'activité sur la page de garde me semble assez sympa à faire :)<br /> Je suis en train de faire un organigramme autour de cet album; dès qu'il est complet, le le poste...
R
Merci pour ton avis!<br /> Je pense également partir dessus. J'ai fouillé sur le net pour trouver des choses dessus mais perso je n'ai pas trouvé grand chose à part ce que tu as posté sur ton blog (un grand merci!) et le site d'Orléans(http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia28/doc_peda/MDL/actions/ecolire/2010-2011/pdf_peda/Je_veux_pas_aller_a_l_ecole.pdf). As-tu trouvé d'autres choses?<br /> En tout cas félicitations pour ton blog que je viens d'écrire, il est très intéressant et encore merci.
S
Bonjour, <br /> Je ne pense pas que l'album "je veux pas aller à l'école" soit trop simple pour des MS.<br /> Perso je vais l'utiliser dès le 1er jour de la rentrée avec mes MS et les fiches sont adaptées à ce niveau.
R
Bonjour, j'ai vu que sur le site de materalbum, il classait l'album "je veux pas aller à l'école" de Stéphanie Blake pour les TPS/PS. Enseignante en MS, est-ce vraiment trop simple pour exploiter cet album à la rentrée scolaire pour mon niveau de classe?
Alphas et Compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 874 422
Newsletter
Publicité